Essais d'Abrasion avec l'Abrasimètre BAREISS

Essais d'Abrasion avec l'Abrasimètre BAREISS

Pour vos essais d'abrasion, l'abrasimètre BAREISS permet de calculer la résistance des élastomères au niveau de la perte par friction d’un échantillon rotatif ou fixe. L’essai d'abrasion est effectué sur des matériaux en caoutchouc ou élastomère, pneus, courroies, bandes de convoyeur, semelles de chaussures.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 5 octobre 2022
Pour fermer, cliquez ici
Description

Description

Pour vos essais d'abrasion, l'abrasimètre BAREISS permet de calculer la résistance des élastomères au niveau de la perte par friction d’un échantillon rotatif ou fixe.

L’essai d'abrasion est effectué sur des matériaux en caoutchouc ou élastomère qui s’usent, comme par exemple des pneus, des courroies, des bandes de convoyeur, des semelles de chaussures.

Code article

Réf : CA/ Abrasimètre

Caractéristiques techniques

Les essais d'abrasion avec l'abrasimètre BAREISS permet le calcul de l’usure des élastomères selon le procédé à tambour de frottement, suivant DIN 53516 et ISO/DIS 4649

  • Poussée : 2,5/5/10/20 N
  • Course de frottement : 20/40 N
  • Diamètre du tambour : 150 mm
  • Vitesse du tambour : 40 ± 1 tr/minute

L'abrasimètre BAREISS est indispensable dans tout laboratoire utilisant ou traitant du caoutchouc.

Duromètre pour mesure de la dureté du caoutchouc

Le duromètre BAREISS est un instrument de mesure normalisé permettant de tester plus spécifiquement la dureté des caoutchoucs, élastomères et de certains polymères thermoplastiques. Pour avoir plus d'informations sur la gamme de duromètre BAREISS, n'hésitez pas à contacter les équipes BLET.