|
Mardi 13 septembre 2011 Le contrôleur d’épaisseur BLET MEPUS à ultrasons avec écho fonctionne simplement : chaque matériau a une vitesse d'onde connue, déterminée par l'étalonnage d'un échantillon d'épaisseur connue. Une onde ultrason non destructive est émise à travers le matériau, et est renvoyée par la face opposée de la paroi. Le temps d'aller-retour de l'onde permet d’obtenir le résultat.
Le mesureur « par US » MEPUS BLET propose la fonction écho à écho. Il permet d’identifier les étendues de corrosion, de contrôler la qualité des pièces forgées ou en fonte, ou encore la corrosion ou l’humidité des bâtiments marins etc, à travers la peinture ou tous revêtements (structures acier, systèmes de tuyauterie etc).
Il est manuel et portable. Il peut être relié à un PC et à une imprimante. Le capteur, ou sonde peut être différent selon l’application.
- Simple et robuste
- Plage de mesure : 0.75 à 508mm
- Fonction écho à écho 2 modes différentiels : valeur de différence d’épaisseur entre valeur de référence et résultat obtenu, et pourcentage
- Résolution de l’affichage réglable 0,01 ou 0,01mm
- Grande mémoire de 10 000 mesures d’épaisseur incluses
Pour plus de renseignements sur le Contrôleur d'épaisseur BLET à ultrasons avec écho, téléchargez la plaquette suivante : |
|