BLET Climat

Duromètres BAREISS - Dureté Caoutchoucs et Elastomères

Mesure de dureté des caoutchoucs

BLET - Département BAREISS France vous propose une gamme complète de mesure de dureté du caoutchouc

Rejoignez-nous sur notre chaîne YouTube : BLETMeasurementGroup : www.youtube.com/user/BletMeasurementGroup 

Nos duromètres et produits associés vous sont présentés en direct

Playlist Duromètre SHORE et DIDC (IRHD) - mesure de dureté : 
www.youtube.com/playlist?list=PLdZehyzoIFBxfwRmjxaqSxvbyA7n6ND4J

Duromètres Shore analogiques HP

BLET

Les duromètres analogiques SHORE BAREISS sont des constructions monoblocs ayant une précision pour 20 ans. Ces appareils de mesure de la dureté haut de gamme sont fabriqués en Allemagne par notre usine accréditée DKD/PTB.

COMMANDER EN LIGNE >> Duromètres analogiques HP SHORE BAREISS

  Duromètres Shore analogiques HP  (PDF 368Ko)

Duromètres électroniques HPE II et HPE III

BLET

Le duromètre électronique HPE II BAREISS permet des mesures fiables et répétitives grâce à son système de temps de mesure sélectionnable et sa pression d'appui constante et indépendante de l'utilisateur.

Le duromètre électronique HPE III BAREISS à l'instar du HPE II permet des mesures fiables et répétitives grâce à son système de temps de mesure sélectionnable et sa pression d'appui constante et indépendante de l'utilisateur.

COMMANDER EN LIGNE >> Duromètres électroniques HPE II Shore BAREISS

 Duromètres électroniques HPE II  (PDF 37Ko)
 Duromètres électroniques HPE III  (PDF 423Ko)

Bâti BS 61 II et BSA pour duromètres BAREISS

BLET

Comme le bâti BS 61 II, le banc d’essai Bareiss BSA est prévu pour des essais de série et sert à fixer des duromètres manuels selon Shore en réalisation mécanique et numérique le dispositif de fixation du banc d’essai permet un serrage rapide et facile du duromètre.

 Bâti BS 61 II pour duromètres BAREISS  (PDF 61Ko)
 Bâti BSA pour duromètres BAREISS  (PDF 426Ko)

Duromètres HPE II Barcol

BLET

Le duromètre HPE II Barcol Bareiss est idéal pour les plastiques renforcés, la fibre de verre, les duroplastes, les thermoplastiques durs, l'alu. Il permet des mesures fiables et répétitives grâce à son système de temps de mesure sélectionnable et sa pression d'appui constante et indépendante de l'utilisateur.

COMMANDER EN LIGNE >> Duromètre HPE II Barcol Bareiss

Duromètres électroniques BaRotation

BLET

Le duromètre électronique BaRotation BAREISS avec table rotative permet la mesure d'une grande variété de matériaux. La pointe de l'appareil pénètre le matériau. La profondeur de pénétration donne la dureté du matériau. Ce duromètre fonctionne de façon totalement automatisée.

 Duromètre digital BaRotation Bareiss  (PDF 456Ko)

Duromètres pour secteur automobile

BLET

A l’aide d’un dispositif de centrage rapide, le poinçon de contrôle HPE II L est placé au centre du point de mesure spécifié sur le volant. La charge est réalisée par un poids fixé par un étrier de mesure. Une fois la durée de mesure écoulée, la valeur mesurée sera affichée sur l’écran du HPE II L et du Data-Logger, puis mémorisée.

Micro duromètres compact III BAREISS

BLET

Le micro duromètre compact III BAREISS réalise des mesures de dureté dans la plage Micro DIDC (ou IRHD en anglais) suivant les normes NFT46003, ISO 48, DIN 53519.

COMMANDER EN LIGNE >> Micro duromètre compact III BAREISS

  Micro duromètres compact III BAREISS  (PDF 116Ko)

Duromètres Digitest et Digitest II

BLET

Le duromètre numérique DIGITEST est idéal pour des contrôles en chaînes de production des caoutchoucs mous, des élastomères et de tous les produits en caoutchouc naturels. Par ailleurs, l'électronique reconnaît le type de capteur utilisé et utilise les réglages définis pour cette plage de dureté.

COMMANDER EN LIGNE >> Duromètres DIGITEST II

 Duromètres numériques Digitest II  (PDF 480Ko)
 Duromètres numériques Digitest  (PDF 191Ko)

Presses à découper les échantillons

BLET

Les presses de découpe BAREISS permettent de réaliser des échantillons en élastomères ou autres produits souples, ronds, rectangulaires ou autres formes.

 Presses à découper les échantillons  (PDF 115Ko)

Logiciel Hard test pour duromètres

BLET

Le logiciel Hard Test pour duromètres numériques Shore ou DIDC, permet le suivi des productions grâce à la présentation des mesures sous forme de graphique d’évolution, d'histogramme et de calculs statistiques (SPC).

Abrasimètre BAREISS

BLET

L'abrasimètre BAREISS permet de calculer la résistance des élastomères au niveau de la perte par friction d’un échantillon rotatif ou fixe.

 Abrasimètre BAREISS  (PDF 104Ko)

Cales étalon élastomères

BLET

Idéales pour la vérification intermédiaire des duromètres, le sertissage métal, les cales élastomère BAREISS assure une meilleure durabilité ainsi qu’une bonne planéité. Destinées à la mesure en Shore ( A, B, 0, C, D, D0, 00, 000), DIDC (IRHD), Asker et Micro-Shore (Micro Shore A, Micro Shore D, C, D0).

 Cales élastomères accréditées pour duromètre  (PDF 20Ko)

Exemples d'échantillons que l'on peut mesurer

BLET

Autres échantillons

BLET
Copyright © 2018  |  BLET  |  Tous droits réservés  |   Mentions Légales  |   Nous contacter