Poids d'étalonnage de balance BLET

Poids d'étalonnage de balance BLET

BLET Measurement Group vous propose une gamme complète de poids d'étalonnage ou poids de référence permettant de vérifier la performance et l'étalonnage des balances utilisées dans vos laboratoires.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 18 avril 2021

Poids étalon pour la vérification d'instruments de pesage

BLET Measurement Group vous propose une gamme complète de poids d'étalonnage ou poids de référence permettant de vérifier la performance et l'étalonnage des balances utilisées dans vos laboratoires.

Masses étalons BLET

BLET propose une large gamme de masses étalon conformes à la réglementation OIML (classes E1, E2, F1, F2, M1, M2 et M3). Elles sont vendues à l'unité.

En savoir plus : Masses étalons

Achetez en ligne : MAS21

BLET

Jeux de masses étalons BLET

BLET  propose plusieurs jeux de masses étalons conformes à la réglementation OIML (classes E1, E2, F1, F2, M1, M2 et M3).

En savoir plus : Jeux de masses étalons

Achetez en ligne : JDM21

BLET

Classes de précision des poids d'étalonnage

Les poids d'étalonnage sont classés selon une nomenclature définie par l'OIML ou Organisation Internationale de Métrologie Légale, dans laquelle sont décrites les classes d'exactitude E1 E2 F1 F2 M1 M2 et M3 que vous retrouverez pour les masses étalon BLET, et qui s'appliquent pour des masses nominales allant de 1 mg à 5000 kg.

L'OIML définit les classes de précision des poids d'étalonnage comme suit :

  • Classe E1 : poids d'étalonnage destinés à assurer la traçabilité entre les étalons de masse nationaux (dont les valeurs dérivent du Prototype International du kilogramme) et les poids de classes E2 et inférieures. Les poids ou jeux de poids de classe E1 doivent toujours être accompagnés d’un certificat d’étalonnage.
  • Classe E2 : poids d'étalonnage destinés à être utilisés pour la vérification ou l’étalonnage des poids de classe F1 et à être utilisés avec des instruments de pesage de classe d’exactitude spéciale I. Les poids ou jeux de poids de classe E2 doivent toujours être accompagnés d’un certificat d’étalonnage. Ils peuvent être utilisés comme des poids de classe E1 s’ils satisfont aux prescriptions relatives à la rugosité, à la susceptibilité magnétique et à la magnétisation pour les poids de classe E1 et si leur certificat d’étalonnage mentionne les données appropriées.
  • Classe F1 : poids d'étalonnage destinés à être utilisés pour la vérification ou l’étalonnage des poids de classe F2 et à être utilisés avec des instruments de pesage de classe d’exactitude spéciale I et de classe d’exactitude fine II.
  • Classe F2 : poids d'étalonnage destinés à être utilisés pour la vérification ou l’étalonnage des poids de classe M1 et potentiellement de classe M2. Egalement destinées à être utilisés pour les transactions commerciales importantes (par exemple métaux précieux et pierres précieuses) sur des instruments de pesage de classe d’exactitude fine II.
  • Classe M1 : poids d'étalonnage destinés à être utilisés pour la vérification ou l’étalonnage des poids de classe M2 et à être utilisés avec des instruments de pesage de classe d’exactitude moyenne III.
  • Classe M2 : poids d'étalonnage destinés à être utilisés pour la vérification ou l’étalonnage des poids de classe M3 pour une utilisation dans le cadre de transactions commerciales générales et à être utilisées avec des instruments de pesage de classe d’exactitude moyenne III.
  • Classe M3 : poids destinés à être utilisés avec des instruments de pesage de classe d’exactitude moyenne III et de classe d’exactitude ordinaire IIII.